Luttez Contre l’Insomnie et Faites votre Pommade Soporifique en 4 Etapes

Lorsque de nombreuses personnes dorment pendant une nuit tranquille, d’autres sont privées de ce repos et souffrent pendant de longues heures, pour ou sans raison.

C’est le problème de l’insomnie qui était et reste encore un dilemme pour de nombreuses personnes, ce qui fait du manque de sommeil qui en résulte la cause de certains problèmes psychologiques et physiques néfastes.

Afin de lutter contre l’insomnie associée, les solutions variaient entre les différents médicaments chimiques et s’adresser à de nombreux psychiatres et autres médecins.

Dans ce contexte, nous vous proposons une formule naturelle pour réaliser une pommade Soporifique de manière très simple et l’utiliser la nuit pour repousser l’insomnie et dormir paisiblement.

I. Eléments nécessaires pour la pommade soporifique :

1. Huile de noix de Coco:

Un volume de 200 ml d’huile de noix de coco

2. Huile de Pépins de raisin:

Un volume de 200 ml d’huile de pépins de raisin.

3. Cire d’abeille:

Une quantité de 200 g de cire d’abeille.

4. Des huiles essentielles:

Vous aurez aussi besoin de 4 genres d’huiles essentielles :

– Huile essentielle de lavande (très efficace pour l’action anti stress).

– Huile essentielle de cèdre (elle a un effet relaxant et endormant).

– Huile essentielle de vétiver (elle calme et détend les nerfs).

– Huile essentielle d’orange (importante pour la relaxation).

II. Mode de préparation :

– Dans un récipient en verre (ou bien en plastique), faites un mélange de cire d’abeille avec les huiles de noix de coco et de pépins de raisin.

– Mettez ce mélange pour une minute (seulement une minute) dans une microonde pour le faire fondre.

– Faite sortir le récipient de microonde et laissez le mélange refroidir pour un petit instant et par la suite ajoutez les différentes huiles essentielles au mélange.

– Mélangez bien la préparation et mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit bien solidifiée.

A ce niveau là vous arrivez à préparer votre pommade, et il ne vous reste que de l’utiliser efficacement.

III. Utilisation  Pommade Soporifique contre l’Insomnie:

Pour faire face à l’insomnie qui pourra être trop gênante, vous pouvez utiliser cette pommade soporifique que vous avez faite, comme suit :

– Avant d’aller vous endormir, prenez un peu de pommade soporifique entre vos doigts.

– Laissez cette pommade un peu se chauffer entre vos doigts et la faire fondre par la chaleur du corps humain.

– Appliquez-la sur les différentes zones sensibles en faisant un genre de léger massage avec des petits mouvements circulaires.

– Les zones sensibles concernées par cette application sont : la poitrine, sous les pieds, sur les poignets, sur les tempes et derrière les oreilles.

IV. Des Conseils concernant la Conservation :

Contrairement aux pommades commercialisées, cette pommade soporifique est faite sans aucun conservateur et par conséquent elle ne pourra pas durer longtemps.

– Il est conseillé d’utiliser cette pommade pour des nuits successives pour l’utiliser efficacement et entre temps la faire épuiser sans avoir les risques de conservation et des délais…

– Lorsque votre pommade soporifique commence à perdre son utilisabilité, cela apparait dés les débuts suite à l’odeur qui se produit par les huiles quand ils commencent à rancir au bout d’un certain temps.

– Bien évidemment, si vous pensez à utilisez cette pommade soporifique pour une petite période, alors optez à faire des petits dosages des différents ingrédients pour en avoir une petite quantité qui sera épuisée rapidement.

Finalement, grâce à cette méthode assez simple vous arrivez à fabriquer votre pommade soporifique et l’utiliser efficacement pour faire face à l’insomnie et ainsi dormir tranquillement.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Sciatique : 3 Exercices pour Soulager la Douleur

Lutter Contre les Insomnies avec de L’Eau Froide