Jardinage

Elevez un Hérisson et Suivez ces 5 Conseils à la Lettre

Le hérisson est un animal domestique d’un grand intérêt pour le jardin.

Insectivore et indispensable à la biodiversité, il est capable de vous protéger et votre potager de tout insecte nuisible et embêtant.

Que vous soyez amateurs d’animaux ou non, cette créature ne vous dérangera point, car elle aime l’extérieur et a des habitudes bien définies.

Les 5 renseignements que vous devez connaître et suivre si vous pensez à adopter un hérisson.

1-La nourriture des hérissons :

Cet animal ne laissera pas traîner un seul insecte chez vous : L’escargot, nuisible pour le potager, les sauterelles et les limaces aussi, les criquets, les mille-pattes..etc, enfin tout insecte se nourrissant de vos plantes.

Il aime aussi les croquettes, alors n’hésitez pas à le gâter comme vous faites avec votre chat ou votre chien.

N’oubliez pas l’eau, à renouveler régulièrement, car l’hydratation est cruciale et prioritaire pour tous les êtres vivants.

2-Sa cachette :

Quand il pleut ou quand il neige, il est important de lui procurer un abri, même avec des branches et des feuilles, un petit coin cosy et sauvage à la fois pour qu’il se sente comme chez lui et en sécurité.

En tondant le gazon, vérifiez s’il se cache sous l’herbe, pour ne pas lui faire du mal.

3-L’accès :

Dès son arrivée, il va directement se faufiler dans le jardin, alors soyez sûr de lui avoir facilité l’accès à cet espace ouvert, en ouvrant un passage accessible pour son déplacement, ou vous pouvez même lui acheter ou fabriquer une sorte d’objet métallique spécifique pour les hérissons.

4-Les produits d’entretien :

Si vous êtes habitués à désherber votre jardin ou à l’entretenir en faisant appel à des substances chimiques pour lutter contre les parasites et les insectes, ce n’est plus la peine, car le hérisson est là pour cette raison même.

Les produits de ce genre présentent un vrai danger pour lui, et s’ils sont utilisés sur le seul endroit qui lui sert de “foyer”, ce serait vraiment injuste.

5-Les prédateurs :

Pourtant puissant sur les petites bêtes, mais il est fragile face aux grosses, comme : le chien, le chat, le sanglier, le renard, la chouette, la fouine..etc.

Dès que vous vous tournez, ils se mettront à sa chasse.

Expulsez-les de chez vous, sinon, séparez son espace des leurs pour bien le protéger ou tout simplement soyez attentifs.

Le hérisson est un animal adorable et pacifique, sauf en ce qui concerne les bestioles indésirables qui nuisent à votre vie et à votre espace.

Soyez juste compréhensif à son égard en respectant ses envies, cela vaut le coup.

Autres Astuces:

Pourquoi les Racines de L’Orchidée Sortent et Comment Réagir ?

Des Feuilles Mortes Recyclées: 5 Méthodes pour le Faire

Entretenez votre Jardin au moyen de ces 3 Préparations Faites Maison