Ménage

Conservez votre Lave-vaisselle en Appliquant 5 Instructions Captivantes

Un lave-vaisselle a été conçu principalement pour assurer notre confort, et en l’abîmant, on se trouvera sans doute, dans une situation embarrassante sinon face à de gros problèmes.

Ce n’est pas du tout le but !

Pourtant, on commet, sans toutefois faire exprès, quelques erreurs.

Ce qui importe est d’apprendre de ces erreurs-là et de s’adapter à quelques nouvelles habitudes un peu plus adroites et responsables.

1-Aérer le lave-vaisselle:

On commence par la fin.

Le cycle de lavage est terminé, on a autre chose à faire, alors on s’en fiche complètement d’aller ouvrir la porte de l’appareil..

C’est une erreur monumentale !

Cette mauvaise habitude de ne pas aérer l’intérieur du lave-vaisselle, peut engendrer des soucis gênants comme l’humidité et donc la formation de bactéries et de moisissure.

Les joints et la cuve sont les plus à attirer ce genre de problème.

Videz-le dès que possible s’il le faut .

2-Eviter la surcharge:

Comme vous et moi, un appareil peut être “surmené” s’il n’y a pas un certain équilibre.

– Ne jamais surcharger le panier est la seule et unique solution pour qu’il ne commence pas à déconner ou à mal fonctionner.

– Lisez la notice qui l’accompagne pour savoir la charge autorisée.

– Mettez tout à sa place surtout, ce n’est pas fait au hasard.

3-Produits de lavage:

– Privilégiez les pastilles au liquide: De cette façon, vous éviteriez de vous imposer un effort supplémentaire lors de l’entretien du lave-vaisselle, car le liquide a plus tendance à laisser des traces sur l’inox de la porte.

– Utilisez les pastilles séparément et selon leur fonction: C’est à dire ne jamais les utiliser ensemble, lavage, rinçage et sel régénérant, individuellement pour obtenir un séchage correct.

4-Nettoyer les filtres:

Ce n’est pas parce qu’il assure le lavage de vaisselle, qu’il va se nettoyer tout seul !

Comme tout autre appareil électroménager, un lave-vaisselle a besoin d’être chouchouté de temps en temps et régulièrement.

– Commencez par vider et nettoyer les filtres après chaque cycle

– Entretenez aussi les moulinets

– Vérifiez les orifices

– Astiquez la porte

Comme ça, vous aurez évité les pannes mais aussi les impuretés invisibles et les mauvaises odeurs, pour une vaisselle plus éclatante la prochaine fois.

5-La vaisselle:

Pour garder votre machine en bon état, il faut penser d’abord à la vaisselle elle-même:

– Ne la lavez jamais à l’avance, l’appareil a besoin de saleté à traiter, sinon le savon pourrait agresser les joints du moteur.

– En même temps, il est interdit de laisser des résidus de gras ou de saletés sur les assiettes, enlevez tous ces restes à l’aide d’une cuillère ou d’un papier essuie-tout (moins agressif).

– S’il y a d’autres substances plus collantes comme la purée ou pire, la cire de bougie ou des traces de cendre (ce qui peut rayer le verre), décollez avant de lancer votre cycle de lavage, pour ne pas risquer d’encombrer la pompe de vidange ou le circuit d’eau.

Ce n’est pas vraiment compliqué, il faudrait juste arrêter d’être parfois insouciant ou maladroit face à ces quelques détails.

En appliquant ces gestes et en les adoptant comme habitudes, votre lave-vaisselle ne risquera plus rien et vous d’ailleurs, puisque vous en profiterez le maximum et vous ne serez plus obligé de dépenser de l’argent sur sa réparation ou même de le remplacer.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Un Dépoussiérant Naturel: 4 Ingrédients Suffissent

5 Astuces Pour Nettoyer les Bijoux et les Faire Briller Efficacement

La Solution Définitive pour Nettoyer sans Risque vos 3 Appareils Électroniques