Ménage

Chasseurs de Moustique : 10 Végétaux qui vous en Délivreront !


Partagez sur Pinterest

Qui aime être la proie d’un vilain moustique?

Et oui..Personne!

Cet insecte appartenant à la famille des Culicidés, aux longues pattes fines et assoiffé de sang, n’a pas l’intention de vous lâcher facilement après vous avoir trouvé.

Son but est bien clair et précis et n’y renoncera jamais.

L’éliminer s’avère être la seule issue, sauf que certains produits insecticides sont devenus inefficaces face à ces insectes, en plus toxiques et asphyxiants pour l’être humain et l’animal.

Voyons comment faire !

 

1-Les raisons de son invasion:

De multiples réponses sont possibles en ce cas:

– L’été : La saison estivale favorise le réveil de ce genre d’insecte et toutes les bonnes conditions à sa survie, dont surtout, la chaleur.

– La nourriture: Votre nourriture exposée, l’odorat développé de ces petites créatures malignes fait qu’elles soient attirées en peu de temps par certaines substances.

– Les ordures: Les poubelles les attirent autant que les chez mouches.

– Le sang: Surtout ça, blessé ou pas, il est là pour vous piquer.

2-Plantes anti-moustique:

Le remède de la nature est la nature !

Voici quelques exemples d’idées quant à la plantation d’une herbe ou d’un arbuste qui l’éloignerait définitivement de chez vous:

– Le basilic: le moustique déteste les senteurs aromatiques, et c’est une bonne raison de cultiver du basilic chez vous, en plus, vous en tirerez profit.

– Le romarin: Même principe. Plantez-le sous vos fenêtres et brûlez-en quelques branches en faisant des grillades pour les éloigner de vos plats.

– La menthe poivrée: C’est l’idéale chasseuse de moustique et d’autres parasites, en plus de sa bonne odeur.

Plantez-la dans votre jardin.

– La mélisse: Parce qu’elle dégage une odeur de citron le soir, c’est l’idéal moyen de se permettre de dîner tranquillement dehors ( à la terrasse par exemple) tout près d’elle.

– La verveine citronnelle: En parlant de citron, cette plante estivale qui sert à parfumer l’extérieur, est l’ennemi du moustique.

– La lavande: Elle dégage une odeur très agréable, et elle expulse autant d’insectes parasites qu’elle attire les pollinisateurs ( guêpes-papillons-coccinelles..etc.).

– Le souci: Dégageant naturellement de la pyréthrine répulsive de culicidés, vous n’aurez plus à vous faire du souci.

– Le géranium: Ses feuilles font ressortir aussi une odeur citronnée hyper efficace face aux insectes volants de cette espèce.

– L’ail: Des parfums doux aux odeurs les plus prononcées, les plus brutales, cet élément indispensable pour nos cuisines chasse tout genre de petit “vampire”:

puce-mouche-tique ou moustique..

– Nepeta Cataria: Ni bonne, ni mauvaise, juste une odeur aimée par les félins tels les chats et détestée par ces insectes ainsi que les blattes ou les termites.

En plantant une ou plusieurs variétés de ces derniers exemples, vous aurez combattu tous les parasites dérangeants, et vous aurez transformé votre jardin en un vrai lieu paradisiaque.

Fini les insecticides violents et les irritations dues aux morsures.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Nettoyez Votre Lave-vaisselle en Profondeur en 3 Etapes Simples

Guide de Lessive : 17 Conseils à Savoir

Embaumez votre Maison au moyen de 5 Substances Naturelles


Partagez sur Pinterest
Suivez Astuces Fiables Sur Pinterest