Jardinage

Protégez votre Jardin grâce au Bicarbonate de Soude et ses 5 Vertus


Partagez sur Pinterest

Celui qui possède un jardin chez lui doit être, certainement, passionné et même parfois obsédé par sa protection.

Le rendre plus beau, plus fertile, plus sain, est son plus grand souhait.

Ne cherchez plus très loin, ouvrez vos tiroirs de cuisine et sortez votre paquet de bicarbonate de soude, car ce sera votre sauveur.

1-Antiparasites :

  Certaines plantes indésirables menacent la sécurité de votre potager?

   Et bien, suivez ces quelques lignes pour savoir comment réagir dans ce cas.

– Mauvaises herbes : Humidifiez la zone  (comme les fissures des allées) où s’installent ces parasites avec une pâte de bicarbonate.

– Moisissures/Champignons : Vaporisez-les d’un mélange de bicarbonate fongicide +eau, les champignons ne pousseront plus en dépit des plantes, le bicarbonate a également cet effet puissant sur les moisissures.

2-Anti-insectes :

En général, la méthode est facile :

– Préparez un  mélange de : bicarbonate de soude+ sa moitié en huile d’olive+ quelques gouttes de savon liquide dans 100 cl d’eau

– Versez dans un vaporisateur

– Pulvérisez tout le jardin, surtout les endroits susceptibles d’attirer le plus de bestioles, et ce deux fois par semaine

   Les fourmis : Vous pouvez verser une bonne quantité du mélange suivant sur les fourmilières (quantités égales de sucre et de bicarbonate + eau).

   Les vers: Si vous avez un potager, et que vous aimez planter les choux, soyez sûr que vous ne pourrez éviter les vers qu’en saupoudrant ces végétaux par un mélange en parts égales de farine et de bicarbonate de soude.

3-Les fleurs du jardin :

    Si certains aiment leur potager, d’autres s’intéressent plus à leurs belles fleurs.

– D’abord, une astuce pourrait vous intéresser :

    Versez toujours dans le vase de vos jolies fleurs du bicarbonate et du sel (en plus de l’eau bien entendu), comme ça, vous les garderez plus éclatantes.

– La même astuce peut être appliquée pour l’arrosage, avant même de les cueillir, afin qu’elles poussent plus saines et plus brillantes.

4-La décoration :

– Certaines plantes de décoration nécessitent un entretien spécifique, comme nettoyer leurs feuilles de temps en temps avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude, pour faire ressortir leur éclat et leur belle couleur.

– Si vous avez d’autres objets décoratifs, il suffit de les saupoudrer avec cette poudre bonne à tout, et de les essuyer ensuite avec un linge propre humidifié.

5-Le potager :

– Saupoudrez la terre dans laquelle poussent vos légumes, notamment s’il s’agit de tomates, avec cet élément.

– Le goût obtenu par la suite, mixture de sucré et d’acidulé, rendra vos plats plus délicieux.

Bluffant !

Appliquez une ou plusieurs de ces dernières idées astucieuses et vous serez satisfait du résultat : un jardin éblouissant, des produits biologiques exceptionnels et adieu les créatures nuisibles et dérangeantes.

Autres Astuces:

Pourquoi les Racines de L’Orchidée Sortent et Comment Réagir ?

Des Feuilles Mortes Recyclées: 5 Méthodes pour le Faire

Maintenez la Splendeur de votre Orchidée en respectant ces 7 Conditions de Vie


Partagez sur Pinterest
Suivez Astuces Fiables Sur Pinterest